Suivez-les et AIDEZ-LES ici : https://www.helloasso.com/associations/aremig/formulaires/1

 

SEPTEMBRE en OR, représenté par le flot couleur Or, est le mois de sensibilisation aux cancers de l’enfant et de l’adolescent.

Ce mouvement a été initié aux Etats-Unis pour répondre au besoin urgent de faire avancer la recherche en cancérologie pédiatrique, parent pauvre de la recherche. Introduit en France en 2016 par Gustave Roussy, l’AREMIG en est l’ambassadeur depuis 2018.

Le Cancer est la première cause de décès des enfants par maladie. Chaque année, 2500 enfants vont déclarer un cancer, 500 d’entre eux en décèderont !  Le cancer de l’enfant est très différent du cancer de l’adulte, il nécessite des traitements spécifiques et adaptés à leur jeune âge.

Ce pourrait être notre enfant, notre nièce, notre petit-fils, un copain de classe…

En six ans, grâce à la solidarité et au soutien de chacun, nous avons reversé 246 000 € à la recherche en oncologie pédiatrique, par l’intermédiaire de la SFCE*, mais aussi à l’équipe du Dr Bernier-Chastagner du service de radiothérapie de l’ICL et à l’équipe du Dr Pochon et du Dr de Isla du CHRU de Nancy.

Notre objectif est de faire TOUJOURS MIEUX parce que la recherche reste LA PRIORITÉ pour sauver nos enfants, mais aussi pour limiter les séquelles graves liées aux traitements.

Septembre en Or génère une mobilisation immense de nombreux bénévoles et associations dans toute la France.

En lORraine : 

Au CHRU de Nancy, ce sont 100 nouveaux enfants et leur famille touchés tous les ans, 500 enfants suivis et 20 décès par an.

Pour gagner en visibilité et en force, plus d’une quinzaine d’associations qui œuvrent au CHRU de Nancy dans le service de cancérologie pédiatrique du Pr Chastagner se sont fédérées en Collectif. 🎗

                Le collectif lORrain regroupe : 

Allée du Rêve, Aremig, Association ENZA, Enfants Cancers Santé Grand Est, Fée moi sourire, Guerrière Loïs – association, Il était une fois JuliaLe Courage d’Eva , Le Courageux Combat d’Antoine, Le Marathon d’Arthur, Association Leucémie Espoir 57, Les Parents d’Hugo, Les Soldats de Louis, Nina, un Rayon de Soleil, Rafael Lorraine, Une Note de Bonheur, Solidarité à lilou association.

Comment nous AIDER ?

En restant mobilisés tous ENSEMBLE et en participant, tout au long du mois de septembre, aux différentes manifestations de l’Aremig et du Collectif. Chaque association organise autour de chez elle des actions ! Vous pouvez suivre leur programme sur leur page Facebook.

Nous comptons sur vous pour que la cause des enfants atteints de cancer soit portée avec humanité et force !🎗

 

Mais aussi : des tirelires dans de nombreux commerces nancéens et alentours