Un partenariat précieux entre l’AREMIG et l’enseigne LIDL

 

Quand la générosité s’allie à l’utile, de nouveaux liens se créent pour seul objectif le bonheur des enfants. En effet, depuis trois ans maintenant, la plateforme de l’enseigne LIDL nous offre des bacs entiers de jouets invendables, soit parce qu’un peu abîmés, soit parce que l’emballage ne permet plus qu’ils soient mis en rayon.

C’est un partenariat assez improbable au départ car notre association n’accueille pas d’enfant mais les parents des enfants hospitalisés, et les dons sont tellement importants qu’ils nécessitent une logistique considérable : transport, manutention, réparations, construction…

Pas tout à fait dans les missions de L’AREMIG qui a néanmoins accepté ce challenge car la demande est forte au niveau de toutes les structures qui accueillent des enfants. Au fil des années, nous avons élargi notre réseau, pour faire des heureux partout où il y a des besoins : l’hôpital, le centre de déficients visuels Santifontaine, le centre de réadaptation de Flavigny, des crèches, des lieux d’accueil de l’Aide Sociale à l’Enfance, et cette année nous avons pensé à en faire bénéficier les IME. Certains ont déjà pu en bénéficier pour le plus grand plaisir des éducateurs.

Nous tenons à remercier tout particulièrement notre équipe de bénévoles sans laquelle rien ne serait possible. C’est au cours de plusieurs après-midi bricolage qu’ils ont reconstruit cuisines en bois, maisons de poupées, trains, jeux pour bébé…pour que les jouets soient opérationnels dès la redistribution.

Et bien sûr un grand MERCI à LIDL qui a fait le généreux choix de donner plutôt que de jeter !! 

 

Ce contenu a été publié dans ActuAremig. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.