Le Marathon d’Arthur virtuel…une réussite inattendue !

 

Il y a plusieurs mois que Didier, la papa d’Arthur suivi pour une leucémie dans le service du Pr Chastagner à Nancy, prépare la deuxième édition de sa course le Marathon d’Arthur. Entre temps, le COVID 19 s’est invité avec toutes les mesures qui vont avec…plus de course possible le 07 juin !

Mais Didier n’a pas pour autant baisser les bras, il a décidé de maintenir cet événement solidaire…virtuel. Et le résultat fut au-delà de toute attente : 1148 inscrits dans toute la France et plus de 10000 euros de dons récoltés au profit de l’AREMIG et des EHPAD durement touchés par le virus.

Dimanche, Arthur était au départ de cette course virtuelle, « avec le dossard numéro 1 », précise Didier Parcot. Il a couru dans le jardin familial avec ses proches, « une nouvelle étape symbolique et émouvante de ce long combat contre la maladie ».

Voici un extrait du témoignage de Didier, très touchant :

« Merci, merci et merci. Quelle journée !!
Jamais je n’aurai imaginé, qu’aujourd’hui, vous seriez aussi nombreuses et nombreux, partout en France pour nous soutenir ! Quelle solidarité, quelle générosité !
Chacun son objectif mais tous ensemble pour la bonne cause ! Tellement touché par vos photos, vos témoignages. Merci du fond du cœur et à très vite pour d’autres news. »

L’AREMIG a bien sûre participé par l’intermédiaire de bénévoles qui se sont mobilisés de façon individuelle ou en famille.

Bravo Didier pour cette mobilisation extraordinaire, soutenu par de grands sportifs.

 

 

Ce contenu a été publié dans Manifestations sportives. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.